Sportnatura

Accueil Sportnatura

Un concept fondamental qui consiste à découvrir le patrimoine culturel et naturel d’un territoire par la pratique de sports nature.

 

Les sites Sportnatura

Le concept apporte la garantie de conditions de pratique idéales, de disposer des services adaptés tout en permettant la découverte des attraits culturels, naturels et des savoir-faire locaux.

L’itinérance Sportnatura

Le concept Sportnatura a pour ambition de proposer des schémas d’itinérance pour tous les modes de déplacement doux.

La sélection des itinéraires, l’organisation des étapes selon les vitesses de déplacement, la mise en valeur des curiosités et surtout le partage avec les populations locales sont les 4 dimensions qui guident les savoir-faire Sportnatura.

Vivez les fleuves et rivières de France

Dans le concept Sportnatura, la découverte des cours d’eau sur l’eau ou sur terre permet de valoriser les territoires les plus typiques, les ouvrages historiques et hydrauliques, comprendre la vie des vallées.

Une expérience unique : le festival des sports nature “Vivez la Loire Sauvage”. Réalisation présentée par François Bauduin (Directeur de la Mission Départementale du Tourisme de Haute-Loire) à l’occasion des 4ème rencontres nationales du tourisme et des loisirs sportifs de nature à Clermont-Ferrrand.

Sportnatura, l’expérimentation des produits touristiques

Ficonseils dispose de l’autorisation des commercialisation de produits touristiques. Dans ce cadre, ficonseils commercialise les produits touristiques sous la marque Sportnatura à titre expérimental pour appréhender au mieux les pertinence des propositions réalisées dans le cadre des études de faisabilité.

Sportnatura, une équipe

Dans le cadre des études de faisabilité et conception de projets touristiques liés aux activités de pleine nature, ficonseils s’associe avec des partenaires qui apportent des expériences complémentaires en matière de :

  • marketing,
  • paysage,
  • architecture,
  • juridique,
  • activités nature spécifique (escalade, vol libre…).

Les équipes constituées au fil des opportunités travaillent alors au sein d’un groupement sportnatura.