Le tourisme en longueur

Home Le tourisme en longueur

tourisme-en-longueurL’itinérance sur l’eau, sur route, sur chemin… durant quelques heures ou plusieurs jours prend une part importante dans l’organisation d’un séjour.

L’itinérance, c’est le cheminement d’un point à un autre avec ou sans étape, l’itinéraire suit une ligne qui déroule un territoire tout en longueur. Faisant fi des limites administratives, les itinéraires s’organisent au gré des initiatives des uns et des autres.

Tourisme fluvial, cyclotourisme, randonnées pédestres, canoë, tourisme équestre…. camping-cars, autos, motos constituent les plus belles accroches du tourisme rural. Les meilleurs itinéraires seront irréprochables sur toute leur… longueur

C’est dans l’esprit Sportnatura que nous vous proposons d’organiser vos itinéraires sur terre comme sur l’eau :

LES ÉTAPES 100%

La qualité des étapes, l’agrément du trajet et les conditions de cheminement sont les 3 dimensions à prendre en compte dans le tourisme itinérant. C’est pourquoi l’organisation des étapes pour garantir la complémentarité, la diversité, l’accueil et l’offre de services utiles constituent un enjeu essentiel. L’organisation des sites d’étape s’avère crucial tant pour la qualité du voyage que pour l’économie locale.

LE TRAJET 100%

L’agrément du trajet s’avère fondamental pour le plaisir des itinérants mais également pour l’économie locale. Cependant, les temps de trajet étant comptés… toute curiosité ou découverte signalée doit procurer toute la satisfaction promise.

LA QUALITE DU PARCOURS 100%

Enfin, les conditions de parcours liées aux cheminements peuvent procurer plaisir comme souffrance : qualité du revêtement, fiabilité du balisage, accueil aux écluses, variété des paysages, sécurité… un point défaillant et c’est tout l’itinéraire qui en pâtit.